Le #readingclassicschallenge de Lillyandbooks

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai découvert le #readingclassicschallenge début janvier sur l'instagram Lillyandbooks. Pour plus de détails, je suis allée sur son blog et j'ai tout de suite adhéré au principe :
lire un ou deux classiques d'un ou deux auteurs par mois.

Voici la liste des auteurs prise sur le blog de Lillyandbooks :

(c) Lilly & books

Pour janvier, j'ai lu Voyage au centre de la Terre de Jules Verne, puis La princesse de Clèves de Mme de Lafayette. En plus, j'ai lu Les 3 mousquetaires d'Alexandre Dumas, une lecture qui me faisait de l'oeil depuis longtemps.

Concernant les autres mois, il y a pas mal d'auteurs dont je n'ai jamais lu d'ouvrages : Albert Camus, Truman Capote, Marivaux, Zola...Pour le moment, je ne sais pas lesquels choisir. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas ;-)

J'irai également faire un tour au centre culturel de ma ville (il fait bibliothèque, médiathèque, salle d'exposition) pour trouver un peu d'inspiration, notamment pour mars.

En février, j'ai choisi de lire Noces suivi de L'été d'Albert Camus et Les mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar (lecture en cours).

Pour suivre ce challenge, j'ai mis en place dans mon Bujo un suivi de challenge. Cela me permettra d'avoir une trace des ouvrages lus et de savoir où j'en suis.


Et vous? Est-ce que ce challenge vous tente ? 



Commentaires

  1. Salut Fandre! alors, est-ce que le petit Luke t'a laissée faire ce challenge? As-tu tenu, es-tu en train de lire Shakespeare et De Beauvoir? Ce challenge a l'air sympa, surtout que ça propose des auteurs classiques donc assez éprouvés et qu'on peut avoir plus de facilités à trouver que du récent. Mais personnellement, j'ai repéré que dès que je prévois de faire quelque chose, même si c'est une initiative personnelle, le fait que je me sente obligée de le faire en fait disparaître l'attrait et finalement je ne tiens pas très longtemps.
    Par exemple, j'étais assez contente au début de faire les masses critiques babelio, et je suis toujours contente de recevoir les livres sélectionnés d'ailleurs, mais je retarde de plus en plus le moment d'écrire la critique, signe que ça ne m'amuse plus autant qu'avant... Pour l'inktober, pareil, c'est sympa la première semaine et puis après je m'essouffle et ça devient une corvée... Alors que c'est censé être un truc pour s'amuser! Un comble...
    Donc je préfère ne pas me lancer de challenge sur une longue durée, même pour quelque chose qui me semble aussi bénin que lire deux à quatre livres par mois! C'est ça d'avoir un poil dans la main XD

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire