2018 : une nouvelle aventure

Bonjour à toutes et à tous!!

Cela fait presque un mois que 2017 s'en est allé et que l'envie de bloguer, de partager est revenue en ce début 2018. J'en profite pour vous souhaitez une très belle année, remplie d'événements positifs et joyeux !

2017 a été une année off pour le blog pour plusieurs raisons, principalement le manque d'envie et de temps pour rédiger des articles.

Et pourtant, j'en ai lu des livres, notamment en décembre où j'ai du lire 5 romans dans le mois au lieu d'un seul (en moyenne). J'ai fait de jolies découvertes dans différents univers et j'espère pouvoir les partager avec vous.

Côté professionnel, j'ai eu la chance d'être comblée jusqu'en juillet. Malheureusement, à la rentrée de septembre, j'ai un peu déchanté : la super ambiance n'y était plus et quelques aspects négatifs de mon boulot sont apparus. Maintenant, je cerne mieux mes attentes, ce que je suis prête à accepter et ce que je n'accepte plus.
Cependant, avec quelques collègues, nous formons un bon p'tit groupe et j'ai hâte de les retrouver en mars !

Sur un plan plus personnel, je suis devenue maman. Et oui ! Ma grossesse a débuté en mars 2017 et le p'tit Loulou est arrivé début décembre. "Un bébé de Noël" comme m'ont dit plusieurs personnes. La grossesse s'est bien passée et notre toute nouvelle famille a pris son rythme de croisière. Tout le monde va bien et nous passons très régulièrement de supers moments en famille, et avec nos ami(e)s.

2018 est donc une année où débute une nouvelle aventure, celle de devenir parents !
Je ferai quelques articles liés à la parentalité. Pour le moment, je ne sais pas quel thème abordé en premier, je foisonne d'idées et ce n'est pas très ordonné.

Côté livres, je me suis lancée dans le #readingclassicschallenge2018  lancé par @lillyandbooks sur instagram. Un joli compte de bookstagram que j'ai découvert un peu par hasard.
Je vous parlerai de ma sélection et de ce challenge un peu plus en détail dans une prochaine note de blog.

Je profite également des dernières semaines de mon congé maternité pour suivre un MOOC. Vous savez, ces cours en ligne gratuit ^_^ Sur la plateforme Fun-Mooc, je me suis inscrite à 3 d'entres eux : 2 sont déjà commencé (je rattrape tranquillement mon "retard") et le troisième commence cette semaine. Un quatrième me tente sur la littérature de jeunesse. Il ne commence que début mars, je verrai si c'est compatible avec ma reprise de travail.

Pour 2018, je n'ai aucune résolution (d'ailleurs, je n'arrive jamais à les tenir) mais 3 aventures différentes m'attendent, dont une qui est l'aventure d'une vie ^_^

Et vous? Quelles aventures pour 2018 ?

(c) TheDigitalArtist sur pixabay


Commentaires

  1. Rebienvenue sur la toile! ^^ et bonne reprise, c'est vrai qu'on est déjà mi-mars, j'espère que l'adaptation du petit bout en crèche ou en nounou s'est bien passée!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire