Bye bye 2015

Bonjour à toutes et à tous!!

2015 aura été une année chargée en émotions, tant positives que négatives. Elle aura marquée le monde par bien des aspects. Heureusement que cette année se termine avec, pour beaucoup, l'espoir d'une année 2016 bien meilleure.

D'un point de vue plus personnel, 2015 aura été l'année où j'ai été la moins présente sur le blog : 4 articles (dont celui-ci) en 1 an, c'est extrêmement peu. Or, ce n'est pas parce que je n'ai pas écrit sur le blog que je n'ai pas écrit ailleurs.

Durant ce dernier trimestre, j'ai recommencé à noircir des pages de carnets avec des idées, une collecte de p'tits bonheurs dans un très joli carnet mandala, commencé en décembre le cahier "30 jours pour écrire" trouver dans le magazine Flow, noter des idées pour un roman.

J'ai lu et relu beaucoup de romans policiers, qu'ils soient historiques ou fantastiques, dévoré plusieurs séries télés grâce à Netflix, attendue avec impatience la sortie de Star Wars VII que j'ai vu samedi dernier.

J'ai pris le temps d'être plus présente auprès de ma famille malgré l'éloignement (bon, je sais, y a encore un peu de boulot mais heureusement les téléphones et Skype sont là), auprès de mon homme qui n'a pas eu une année facile suite à son accident de travail (rien de grave hein, juste quelque chose de bien pénible et de bien long à se soigner), auprès des nos ami(e)s (soirées/après-midi jeux/ciné/discussion), auprès des personnes avec qui je travaille. 

La créativité a été au rendez-vous dans deux domaines : culinaire et professionnel. Dans le domaine culinaire, je n'ai pu vous présenter qu'une recette car pour les autres : soit c'était mangé dès que le plat était posé sur la table, soit mes photos étaient archi-nulles ou alors les plats, bien que délicieux, n'étaient pas photogéniques. Bref. 
Dans le domaine professionnel, durant les 2 premiers trimestres de 2015, il y a eu pas mal de travail en équipe très créatif dont les résultats ont été positifs et m'ont permis de me dire que je ne me suis pas trompée de métier.
Côté tricot, il me reste quelques rangs de la dernière manche du pull "projet 2014/2015". Le montage du pull se fera en 2016! Cette année n'a pas été sous le signe du tricot, ni de la couture d'ailleurs!
Côté fanzine, ça y est : le projet a été finalisé au printemps de cette année!! Après quelques années d'attente, le 3ème et dernier tome du NutéZine est sorti!

Pour en revenir au domaine culinaire, j'ai cuisiné et mangé beaucoup plus de légumes de saisons, tout cela grâce à un regroupement de maraîchers près de chez moi. En effet, ils viennent vendre leurs produits au marché de ma petite ville tous les dimanches matins. Le + : le marché est au bout de ma rue, soit à 5 mn à pied de chez moi! De plus, en face de leur stand, il y a une fromagère qui vend de très bons fromages. Elle s'approvisionnent directement chez les producteurs. 
Que du bonheur pour mes papilles et celles de mon compagnon!! 
Je ne sais pas si leur production est entièrement bio mais en tout cas, elle est locale. J'attache de plus en plus d'importance à la qualité des produits alimentaires, même des produits en général. Le chemin est long pour changer ses habitudes mais je compte bien parvenir à un mode de consommation plus respectueux de l'environnement (animaux et hommes compris).
En outre, je cuisine beaucoup plus qu'avant et je m'y retrouve côtés santé et financier. A poursuivre en 2016!

J'ai fleuri ma maison (extérieur/intérieur) tout au long de l'année, et je ne compte pas m'arrêter en 2016. J'ai eu un vrai coup de coeur pour les jacinthes et les amarillys.

Plus que quelques heures et nous pourrons tous dire 


Au plaisir de vous retrouver en 2016!!





Commentaires