Mot du mois : Créativité

Hellow les z'ami(e)s !!!!

L'idée du mot du mois vient du blog d'Isa (je vous engage vivement à aller y faire un tour ^_^).
Choisir un mot pour un mois, c'est se donner un ou plusieurs objectifs sur une même thématique. A force de le voir chez Isa, j'ai eu envie, moi aussi, de m'y essayer. 

Pour le mois de novembre, j'ai choisi : 

la créativité.



Créativité dans l'écriture

L'année dernière, lors du Challenge perso #1 de novembre, je vous parlais du NaNoWriMo. Ce challenge d'écriture duquel je suis totalement passée à côté l'année dernière car : mal préparé, trop d'idées, et pas assez de planification pour un bilan fatal : pas une ligne d'écrite!! MAIS....oui, parce qu'il y a un mais, j'ai accumulé pas mal de choses : des idées de scènes, des fiches de personnages (au moins les 2 principaux sont quasi complètes), des descriptions de décors, une trame de l'histoire. Une sorte de bric à braque sur un même thème mais sans un beau texte "bien écrit"...enfin ..pas comme un livre quoi!!

Du coup, cette année, vu que j'ai toute ma base (planquée quelque part dans le pc et des feuilles volantes à retrouver XD), je vais enfin pouvoir écrire ce premier jet de roman : soit 50 000 signes! Et oui, c'est plus que l'année dernière!! 


Créativité dans la couture

En 2012, j'avais un super projet couture : un ensemble de sac de rangement pour le tricot, la couture et la broderie. Mais faute de machine à coudre, c'est tombé à l'eau.

Depuis quelques mois, j'ai ...deux machines à coudre :D Je suis JOIE!!! J'ai donc commencé ce projet et finalisé deux  pièces : le sac-couture et le sac à tricot (pour le tricot en cours) dont vous aurez bientôt les photos.

Il me reste deux pièces : un range-fil à poser contre un mur et un pique-aiguille. Les pièces de tissus étant déjà découpées et surfilées, je devrais pouvoir les faire en un mois.

Créativité tricot

Toutes les pièces pour le pull du Chéwi sont tricotées, il ne reste plus qu'à les assembler ^_^

En parallèle, je vais avancer le dos de mon prochain pull. Le but n'est pas de le terminer mais bien de l'avancer.


Créativité gribouillage/peinture .....

Fin septembre, j'ai entendu parler de l'inktober : défi du mois d'octobre pour  faire un dessin à l'encre par jour. J'ai tenté, et j'ai tenu....2 jours. Le 1er est sur mon instagram, le second n'a pas été photographié, et le 3ème en format A4 (les 2 premiers étant au format A5)  est toujours à l'étape "croquis" ....

Bien que n'ayant pas réussi ce challenge, ça m'a redonné envie de gribouiller, de faire des tests de dessins, de croquis et d'illustrations finies. 

Du coup, le mois de novembre sera celui des croquis et des recherches sur les personnages du roman pour le Nano :D Je vous montrerai tout cela au fur et à mesure.

Et vous ? 

Quel est votre mot pour le mois ?

Commentaires

  1. Merci pour le clin d’œil :) J'adore lire ce genre de billets, c'est tellement inspirant ! Je te souhaite un joli mois créatif, du coup, et j'ai hâte de voir tout ça en images et en mots ! De mon côté, j'ai mis un peu de temps à trouver mon mot, mais ça y est, je l'ai. Tu pourras le découvrir demain ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :D
    Avec plaisir ;-)
    Je mettrai des images tout au long du mois! J'espère que ça te plaira :D
    Je vais lire de ce pas ton article ^_^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire