Liebster award - tagguée par Holly-Golly

Bonjour à tous !!

Après la Une du 1er janvier sur HC, j'ai eu un grand passage à vide et peur d'écrire. C'est assez idiot quand on y pense. Je me suis posée des questions, beaucoup trop de questions, du genre : mon prochain article sera-t-il aussi bien? Intéressera-t-il autant de monde? Sur quoi vais-je écrire? livres, films, musique? de quels genres? Tout ça pour me retrouver bloquée alors qu'il y a pleins de livres et de films que j'aimerai partager avec vous! 

Je me suis bien pris la tête, et là j'ai dit stop! Trop se poser de questions = petit vélo dans la tête et on ne s'en sort pas. Quitte à répondre à des questions autant répondre celle d'Holly-Golly, ça traîne depuis novembre 2013 et l'un de mes assistants (cf. photo si-dessous) ne cesse de me le rappeler!!


(c) annemarie.centerblog.met


Disons plutôt une assistante avec un mini-assistant. Ils sont terriblement efficaces!
Bref. Revenons à nos moutons!

Courant novembre Holly-Golly (cliquez ici pour aller sur son blog) m'a tagguée avec le Liebster award.




Késako? Hé bien, il s'agit tout simple de faire découvrir des blogs qui ont moins de 200 abonné(e)s sur la plateforme d'Hellocoton. Ayant été à moins de 100 puis à 100, redescendue puis remontée à un peu plus de 100 (ça a pas mal yoyoté), je rentre tout à fait dans les critères ^_^
Comme Holly à l'automne dernier, je vais dévoiler onze choses sur moi avant de répondre à ses onze questions. 

Voici donc les onze choses que je dévoile.

1. Je suis une fille à chat, comme beaucoup de blogueuses isn't it? J'adore les chats : c'est tout doux, indépendant, adorable mais avec un bon p'tit caractère! Chaque fois que je vais chez des gens qui ont des chats, j'en profite un maximum car malheureusement, je n'en ai pas encore :( 

2. J'ai un côté geek : entre les livres que je collectionne, les jeux de tous poils (jeux vidéos, jeux de plateaux, jeux de figurines, jdr....) et d'autres choses, je peux dire que, bien que le terme soit quelque peu galvaudé et utilisé à toutes les sauces, j'ai un sérieux côté geek.

3. Je suis fan de chocolat : je peux en manger très régulièrement, parfois en grande quantité (enfin tout dépend du chocolat)! Un bon carré de chocolat noir à 80% avec du thé, c'est un régal! J'ai plein de chocolats différents à la maison et de temps en temps j'en achète dans une chocolaterie. J'ai de la chance d'en avoir deux par trop loin de chez moi ^_^

4. Je mange le miel directement dans le pot à la petite cuillère (mais seulement en période hivernale) : et j'adore ça! Bon j'avoue pas plus de 3 cuillères sinon cela devient vite écoeurant XD  Je dois en avoir au moins 4 sortes différentes dans mes placards pour cet hiver. Je me tourne d'ailleurs de plus en plus vers le miel estampillé bio.

5. Le thé est une autre de mes passions : je ne suis pas une experte mais j'aime boire du thé, que ce soit des thés en vrac ou des thés en sachet. Je dois en avoir au moins une bonne dizaine et j'ai consacré une partie de mon buffet juste pour le thé et ce qu'il y a autour : théières, tasses, boules à thé...

6. Je redeviens une gamine de 8 ans quand je vois tomber la neige : j'imagine le futur bonhomme de neige que je vais faire, les descentes de luge, le ski, les batailles de boules de neige, j'aime le bruit de la neige sous mes pas etc...Tout cela me rend parfaitement joyeuse, que je sois au travail (avec les soucis sur la route que cela peut causer) ou en vacances ^_^

7. J'aime écrire des histoires : ce n'est un secret pour personne dans ma famille et pour mes ami(e)s proches. J'écris beaucoup moins qu'il y a une petite dizaine d'année (purée en écrivant cela, je me prends un sérieux coup de vieux dans la tête XD) et j'avoue que ça me manque assez souvent. Il n'y a pas de publication en vue, j'écris essentiellement pour moi, pour le plaisir d'écrire ^_^

8. Je dessine depuis toute petite : j'ai même tenu un blog "humeur/BD/illustration" pendant longtemps (et en changeant de plateformes aussi) avant de créer celui-ci sur la culture. Après un gros passage à vide, je reprends mes crayons et mon stylet de tablette graphique (terme utilisé y a près de 14 ans, maintenant, il paraît qu'on dit palette....). Je réalimente doucement on compte deviantart. Si ça vous intéresse, c'est par ici.

9. Supernatural est une série que j'adoooore : elle passe malheureusement très tard sur M6 et je n'en suis pas encore à la saison qu'ils diffusent (la 7 je crois). Je ne vais pas tarder à voir la saison 6 et il n'y a que ma soeur qui peut me spoiler dessus ^_^ Les autres, passez votre chemin.

10. J'ai fait du fanzine (il y a longtemps, trèèès longtemps) : avec une copine, du temps où j'habitais Paris, nous avions créé un fanzine sur le Nutella qui s'appelait NutéZine. A ce jour 2 numéros et le 3ème est en chantier depuis au moins 4 ans. Je ne désespère pas de le finir.

11. Je fais partie du comité de lecture du WebZine Mots et légendes : je travaille avec l'équipe de ce webzine assez régulièrement pour choisir les textes qui vont y paraître. Il y a 8 numéros à ce jour. N'hésitez pas à aller faire un tour sur leur site. J'en parlerai également dans une prochaine note.


Maintenant, passons aux question d'Holly :

1. Comment te vois-tu dans 10 ans?
Toujours en couple avec mon chéwi mais avec un ou plusieurs p'tiots, avec le même boulot et en plus une casquette de romancière.

2. As-tu fait une rencontre ou as-tu vécu un élément déterminant dans le cours de ta vie?
Plusieurs en fait, mais ce serait bien trop long à raconter ^^ 

3. As-tu un porte-bonheur ou bien quelque chose qui compte beaucoup pour toi?
J'ai plusieurs porte-bonheur dont un qui m'a été offert par une amie à son retour de son voyage au Japon.

4. En quoi aimerais-tu te réincarner?
En chat de salon *monde ronron on*

5. Pourquoi tiens-tu un blog?
Pour partager plein de choses sur des sujets que j'aime bien : ça passe par les livres, les films mais aussi un peu de vernis et bientôt mes différentes créations (dessin, tricot, couture...) ^_^

6.Cite-moi trois personnages célèbres français ou non. Pourquoi les as-tu choisis?
Ne sachant pas si ce sont des personnages réels ou non, j'vais partir sur les personnages de fiction.

Tout d'abord Tyrion Lannister dans Games of Throne : c'est un personnage complexe et très intéressant, mal considéré par sa famille, il a fait de sa petite taille et de son esprit des armes bien affutées. Je le trouve plein d'humour et plein d'humanité aussi.

Ensuite, Hercule Poirot est un personnage que je suis depuis toute petite grâce aux romans d'Agatha Christie de la bibliothèque maternelle (merci maman ^^). J'aime beaucoup son côté dandy et sa manière de résoudre des enquêtes sans tout le bardas scientifique qu'on a maintenant. J'aime aussi le côté un peu désuet qui se dégage des romans et de la majeur partie des adaptations en films, séries...

En dernier, je dirais Marie Curie. Cette dame n'a rien de fictionnel car c'est une femme de science qui a travaillé sur la radioactivité avec son mari Pierre Curie (pour en savoir plus, c'est par ici). Elle a tracé la voie aux femmes dans la science, à une époque très misogyne. Elle n'a pas eu une vie facile mais ces découvertes ont beaucoup apporté à la science, et à ce qu'on peut utiliser aujourd'hui.

7. Quelle est ta chanson préférée? pourquoi celle-ci plutôt qu'une autre?
Je n'en ai pas une mais plusieurs. J'en ferai une playlist à l'occasion.
Pourquoi? Parce que j'ai des goûts très éclectiques en musique.

8. Quelle chose détestes-tu chez toi? pour quelle(s) raison(s)?
Ce que je déteste chez moi....Dire "rien, tout va bien" serait à la fois mentir et être proche de la vérité.
Je dirais mon côté têtue car, dans les relations sociales, ça peut être mal compris.

9. Quelles série/film que tu ne rates jamais?
Castle, Les petits meutres d'Agatha Christie, Les enquêtes de Murdoch, Elementary, Sherlock (bientôt la saison 3!!!) Voilà pour les séries diffusées à la télé.
Très policier tout ça ^_^
Pour les films, vu que j'ai mes favoris en DvDs, je les regarde quand je veux!

10. Quel roman es-tu capable de lire maintes et maintes fois?
Heu...beaucoup XD Le Seigneur des Anneaux de Tolkien, des romans d'Agatha Christies (Mort sur le Nil, Un cadavre dans la bibliothèque), Emma et Northanger Abbey de Jane Austen. Voilà pour les principaux.

11. As-tu un modèle dans la vie et pourquoi ?
Pas un mais plusieurs, ce que soit des personnes de ma famille, des personnes célèbres ou des personnages de fiction, ils ont en commun une façon d'aborder la vie et une certaine force intérieure qui m'aident beaucoup.


Hé bien maintenant, vous en savez plus (beaucoup plus très certainement) sur moi ^_^

Belle journée/soirée (tout dépend du moment où vous avez lu ces lignes).

A très vite pour de nouvelles notes!!

Commentaires

  1. Bah dis donc ! On a de sacrés points communs ! En tout cas, je suis contente de te lire à nouveau :) Des bisous et merci d'avoir pris le temps de répondre au tag (il n'est jamais trop tard).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      C'était vraiment sympa à faire ^_^
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés