Joli mois de décembre

Hellow!!

Je sors un peu de ma torpeur novembresque pour accueillir ce mois de décembre avec joie et bonheur. En effet, cette année, plus que les autres années, j'ai hâte d'être à Noël et j'apprécie l'ambiance de cette période de l'Avent.

Pourquoi me diriez-vous? 

Hé bien, je n'en sais trop rien. 

Tout se passe bien côté travail, la première grande période de formation est terminée. Youhou!! Je peux retrouver un rythme plus cool et surtout moins stressants (oui, les longues périodes de formation me stressent, j'en reparlerai sans doute plus tard). 

Ces deux derniers jours, le soleil a fait très régulièrement son apparition. Un bon froid sec s'est installé présageant l'arrivée de l'hiver et de ses flocons de neige (j'ai hâte!!). Dans certains coins de France (les chanceux), la neige est déjà là ^_^ Coucou M'man avec M'sieur "Le délicat des pattes";-)  

Aujourd'hui, après une petite balade en forêt, nous sommes partis en quête du calendrier de l'Avent (au chocolat bien sûr) et du sapin de Nowël qui trônera jusqu'à la fin de la première semaine de janvier près de la cheminée. Calendrier trouvé (et débuté!!!), certains cadeaux ont été trouvés ....mais pas LE sapin...du moins pas encore :-) 

L'ambiance festive des magasins ouvert ce dimanche m'a plu, alors qu'il y a quelques jours ça m'agaçait!! Franchement, préparer les rayons pour Noël fin octobre comme j'ai dans certaines enseignes, c'est d'un....mauvais goût!!! Mais là, nous sommes à trois semaines de Noël, du coup, ça me semble plus logique que les magasins soient prêts. Pas vous? 

Bref, en ce moment, malgré la fatigue tout va bien, et j'ai hâte de revoir ma famille pour ce Noël. Je ne les ai pas vu depuis ......fin juillet. Cela fait long, malgré les sms, les mails, les coups de fils....Mais c'est le lot de tout ceux qui sont partis vivre loin de leur famille, de leur territoire d'origine pour trouver du boulot ou pour leur vie perso (et sans doute pour d'autres raisons ^^).

Alors voilà, pour moi, ce mois de décembre va être beau et également tout doux!

(c) http://slowbuddy.com

Bon mois de décembre à tous!!





Commentaires

  1. un petit coucou pour t'informer que le challenge théâtre continue chez moi en 2014, j'espère continuer à t'y lire, même avec une seule chronique :)!
    Bon week-end et bonnes fêtes de fin d'année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eimelle!
      Merci beaucoup pour l'information ;-)
      J'espère pouvoir y participer à nouveau cette année et y être plus productive!
      Bonne semaine!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire