Challenge Anti-morosité chez Armalite - Le rose et le noir (partie 1)

Bonjour à toutes et à tous!

Avec le temps qui passe de l'hiver à l'automne en faisant un détour par le printemps dans la même journée, le stress d'un nouveau boulot avec la pression qui va avec (oui, M'man si tu lis ces lignes, tu as raison, je me mets trop de pression), et d'autres choses, je n'ai que très rarement eu le temps pour moi. 
Depuis fin août, les semaines sont passées à une telle vitesse que j'ai eu du mal à profiter des moments avec l'Amoureux, des soirées entre ami(e)s. 

Ces deux dernières semaines, je commence à refaire un peu surface et ce, grâce à une jolie découverte via le blog d'Isa80 : le Challenge anti-morosité d'Armalite du blog Le rose et le noir

En plus d'avoir découvert un joli blog plein de bonnes idées et à l'écriture sincère et belle (merci Isa pour la découverte), ce challenge m'a permis de me rendre compte qu'il y avait déjà des petites choses que je faisais, qui me font du bien mais que je prenais malheureusement de moins en moins le temps de faire. 

Comme j'ai un côté un peu désordonné, j'ai commencé par lire dans le désordre les différentes parties de ce challenge sans rien écrire dans un carnet. Or, cela restait toujours dans un petit coin de ma tête. Et à l'occasion d'une journée "citoyenneté et prévention" organisée par un établissement scolaire le vendredi avant les vacances de la Toussaint, j'ai reçu un carnet à la couverture noir rigide imitation cuir, avec un marque-page en tissu, un élastique noir pour fermer le carnet et une petite surprise à l'intérieur : sur la 3ème de couverture, il y a une petite pochette! J'ai su tout de suite à quoi elle me servira. Je vous en reparlerai plus tard.

Une fois ce beau carnet en main, je me suis dit qu'il était temps que j'écrive ma participation au challenge. J'ai beaucoup gratter lors de ce beau dimanche dernier, mi-ensoleillé, mi-pluvieux. Les jours suivants, j'ai lu les autres challenge et j'ai repris l'écriture dans mon carnet aujourd'hui.

Je vous rassure, je ne vais pas tout mettre d'un coup, cela risque de faire un article-roman et ce n'est point le mois du NaNoWrimo (un défi de taille pour les écrivains de tous poils : écrire en un mois 50 000 mots, soit un roman et je compte y participer cette année).

Bref, revenons à nos moutons : LE CHALLENGE!!

#1 : Dresser la liste de vos qualités.
Il nous est demandé de dresser la liste de 10 de nos qualités, chose plutôt dure quand on manque de confiance en soi. Mais, une fois la liste faite, ça fait du bien ^_^ Perso, je me suis sentie plus sereine après avoir dressée cette liste et trois autres qualités sont arrivées. J'ai compris que ce n'était nullement prétentieux de faire cela, et surtout ça permet de faire le point sur soi de manière positive.
Je vous fais la liste?
Allez rapidement : je suis honnête, observatrice, patiente, gentille, souriante, fidèle, loyale, sérieuse ; j'aide les enfants à apprendre et je prends confiance en moi. Ouip, il y en a dix (si si, compter bien ^^). Et voilou les trois que j'ai ajouté juste après : je sais me remettre en question (chose que j'avais beaucoup de mal à faire il y a quelques années), je suis drôle et j'ai la main verte.
Par contre, je trouve tout aussi mes défauts lol.

#15 : Dresser la liste de ce que vous aimez faire.
Il s'agit de trouver autant de choses qu'on aime faire que le nombre d'années que nous avons au compteur. Du coup, vous allez connaître mon âge (fuhuhuhuhu..j'm'en vais glisser un piège tiens lol). Une fois la liste établie, il faut voir comment intégrer au maximum tout ce qu'on aime faire dans notre vie de tous les jours pour passer un hiver radieux!
Vu le nombre de choses que j'aime, je ne risque pas de m'ennuyer cet hiver lol. Et me limiter à seulement mon nombre d'années, cela n'a pas été sans mal.
Allez, une p'tite liste?
J'aime : mon métier (toujours très enrichissant), me retrouver en famille, être dans les bras de l'Amoureux, faire des balades dans la nature (à pieds, à vélo, en raquettes...), lire en buvant du thé, faire de belles flambées devant la cheminée, appeler ma famille, faire des gâteaux, tricoter, dessiner, découvrir de nouveaux livres, me balader sur HC pour découvrir de nouveaux blogs, lire les notes de blog des blogcopines, manger du chocolat, faire des jeux, les soirées en potes, les délires entres collègues, peindre, jardiner, m'occuper de mes plantes intérieures, allumer une bougie qui sent bon, écrire au stylo plume, inventer des histoires, en dessiner les personnages, passer des heures au téléphone avec deux membres de ma famille qui se reconnaîtront, raconter des histoires à haute voix, coudre, repasser, cuisiner les légumes du jardin, passer du temps avec mes ami(e)s, rencontrer de nouvelles personnes.

Ouf! Je me rends compte que vous offrir deux listes d'un coup, c'est quelque peu indigeste...M'sieur l'assistant?
Ian Somerhalder

Pour cette note, c'est M'sieur Ian Somerhalder qui se prête au jeu de l'assistant, c'est l'un des trois acteurs principaux de la série Vampire Diaries et il joue superbement le rôle de Damon. Merci de ne pas spoiler, je n'ai vu que la saison 1 jusqu'à présent ^_^

Bref, voilou, après cette petite pause, continuons pour cette première partie du challenge.

#3 : Adoptez une série marrante.
Sans hésitez : KAAMELOTT!! J'adore!! Je rigole à chaque fois que je revois un épisode, même pour la trouzmillième fois (oui, j'invente des mots)! Bon je vous l'accorde les deux dernières saisons ont une thématique moins amusante que les premières, n'empêche, c'est un sacré remonte moral. Quelques épisodes à la suite et hop ça repart ^_^
Juste pour le plaisir : une petite image!



#2 : Changez un détail dans votre apparence.
Habituée aux divers pantalons, je mets de plus en plus de robes et de jupes. Ce n'est pas un phénomène nouveau, ça doit bien faire un an que cela a commencé, mais ce phénomène s'accélère ces trois derniers mois. Et quand je reçois un compliment sur ma tenue, ça fait du bien au moral ^_^

#10 : Offrez-vous des fleurs.
Dernièrement, je me suis offert des Saint Paulia pour 3€ dans un beau ton violet. Ils sont dans mon bureau et me ravie. Il y a quelques mois, sous l'influence du blog des Fleurs rebelles : je me suis offerte des orchidées sans oublier les fleurs d'extérieur que vous pouvez retrouver ici.

#18 : Prenez-vous pour une rock-star.
Le but : chanter à tue-tête dans la voiture, sous la douche, prendre le pommeau de douche ou la brosse pour un micro. Cha fait du bien ^_^ Je plussoie, surtout dans la voiture en allant ou revenant du boulot ou quand je fais le ménage musique presque à fond. Et en plus, ça motive!!!

#17 : Trouvez-vous une chouette tenue d'intérieur.
Et quand on en a plusieurs? Ben ouip, pourquoi se contentez d'une seule lol. Et une (voir 2) par saison, c'est encore mieux! L'essentiel pour moi est que ça soit ample, et que je m'y sente bien dedans ^_^

Voilou pour cette première partie. J'espère que ce challenge vous tente, même s'il ne reste que quelques jours pour y participer. Mais rien de vous empêcher de faire les exercices tout au long de l'année ;-) Ce challenge donne des pistes pour passer un super hiver. Merci Armalite d'avoir eu cette super idée!

A très bientôt pour la suite!!







Commentaires

  1. Génial, Fandre, je suis ravie que le challenge te plaise et t'apporte autant ! Que ferions-nous sans Armalite ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isa :D
      Merci ^_^ Et ouip, je suis d'accord, son Challenge est vraiment super!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés