Un p'tit tour au lac Achard

Bonjour à toutes et à tous!!

Après ce beau week-end ensoleillé de Pâques, j'ai eu envie de partager avec vous quelques photos (toujours ensoleillées) d'une balade faite le 30 décembre 2012. Oui, je sais ce que toi, lectrice (ou lecteur) tu te dis : "Purée, ça remonte à loin....Pourquoi n'a-t-elle pas partagé ça plus tôt?" Excellente question.... Manque de temps, oubli, pas envie sur le moment, trois tonnes de photos à trier xD Bref, là n'est pas l'important. L'important est de vous en faire profiter maintenant!!

Le lieu de cette balade (oui avec un seul "l" car avec deux "l" cela désigne une chanson) est le plateau de l'Arcelle jusqu'au lac Achard (aller et retour), du côté de la station de Chamrousse, dans le massif de Belledonne à 20/30 mn de Grenoble (pour vous situer tout ça). 
Matériel utilisé en plus de la combinaison de ski et du sac à dos avec des victuailles chocolatées (sans oublier l'indispensable bouteille d'eau) : les raquettes et les chaussures de montagne.

Au départ, nous n'étions pas parti (ouip, je ne pars jamais seule en montagne) pour aller jusqu'au lac mais nous nous sentions en forme et j'avais pris de quoi manger et boire (mon côté Hobbit sans doute). Donc, nous partîmes du plateau de l'Arcelle et nous avions suivi les panneaux indicateurs : une p'tit marmotte avec des raquettes. Nous ne les avons pas chaussés avant le début de la montée (assez raide d'ailleurs) tellement la neige était damée.

La montée a durée une bonne heure et quart, et la descente un bon trois quart d'heures, en comptant les arrêts photos.

Cette balade est un vrai boulevard. Peut importe la saison, dès qu'il y a du beau temps, il y a du monde!

Maintenant, place aux photos ^_^

Le parking du plateau de l'Arcelle




Le lac gelé sous la neige
Idem

Lac sous la neige

Idem

Ajouter une légende
Lac gelé sous la neige






















Vue du plateau de l'Arcelle



Bonne balade ^_^




Commentaires

Articles les plus consultés