Belle journée pour mourir - Die Hard 5

Oyez, oyez, 

En cet hiver qui se prolonge, le Printemps du cinéma a été une petite bouffée d'air frais! Mardi, nous avons pu (le chéwi et moi) voir Die Hard 5 - Belle journée pour mourir avec Bruce Willis toujours aussi en forme. 


Sorti le 20 février, nous étions fort chanceux de le trouver encore à l'affiche. D'une durée d'1h36 (ça change des films de plus de 2h avec des longueurs), ce film ne souffre pas d'aucun temps mort. Les dialogues font mouches, il y a beaucoup d'humour et d'action (en même temps c'est le but) et un Bruce Willis qui s'amuse et ça se voit ^_^ C'était très agréable à voir. D'ailleurs, vous ne trouvez pas que cet acteur se bonifie avec le temps? 

La distribution est sympa comme tout et chaque acteur et actrice sont crédibles dans leur rôle.  
Les effets spéciaux sont ébouriffants, on en prend plein la vue et les cascades réglées au millimètre donnent vraiment l'impression que tout vient naturellement. Par contre, leur budget "voiture" a du explosé vu certaines scènes dans les rues de Moscou!!!

Le duo père et fils fonctionne bien, on retrouve une des répliques cultes de la série "Ypie Ki-yai pauvre con" (pas sûre de l'orthographe là...) dans une situation inattendue. 

Côté sénario, ça peut paraître un peu léger mais ça se tient et il y a des rebondissements non attendus qui permettent qu'on ne s'ennuie pas. 

La musique est parfaitement intégrée au film avec quelques petits accents jamesbondiens : l'utilisation des cuivres ainsi que certains accords et enchaînements de notes. C'est vrai que, dit comme ça, c'est un peu dur à "entendre" ^_^

La réalisation et l'image sont soignées.

Bref, j'ai passé un agréable moment, sans prise de tête, avec beaucoup de fous rires et j'ai été ravie d'une petite allusion à une ville de ma région d'origine : Grenoble ^_^ Mais je ne vous pas dans quel contexte sinon ce serait spoiler le film pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore vu ;-) 

C'est un film à conseiller à tous ceux qui aiment les films d'action et les fans de Bruce Willis!!

Et vous? Qu'avez-vous penser du film? 

Commentaires

  1. Et bien je n'avais pas vu le quatrième volet en entier (j'ai dormi devant ce qui est rare) mais je me laisserai tenter par le 5 vu que c'est mon enfance surtout.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le 5, l'action est bien rythmée. Bon visionnage!
      Bisous

      Supprimer
  2. Hello Fandre,
    Je n'en ai vus aucun de la série, mais pourtant je pense que ce genre de films me plairaient bien, c'est mon côté "casse-cou (de cinéma seulement faut pas pousser)" lol
    Bisous et belle semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ellen,
      J'espère qu'ils te plairont ;)
      Bisous et belle semaine à toi aussi ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire