Et la Miss France 2013 est.....


Ben quoi, vous n'avez pas regarder l'élection du 8 décembre? 

Ah! J'vois bien que si ^_^ 
Je sais pas vous mais j'ai été un peu déçue cette année. La cérémonie a perdu de sa magie....Mme de Fontenay n'est plus là (je sais...ça fait déjà quelques années), et je trouve que ce n'est pas pareil sans elle. Je ne vais pas revenir sur les différentes polémiques autour de l'achat par Endémol de la société Miss France, ce n'est pas le lieu ni le moment.
Mais sans cette Dame...je ne sais pas...ce n'est pas pareil. Sylvie Tellier, c'est un autre style, un style que je trouve plus froid et moins passionnée....

J'ai également sentie qu'une bonne partie des Miss était très stressée et avait du mal à parler. Mais ce n'est rien à côté de la grande frustration que j'ai ressenti pour le choix des 12 Miss. Il y a plusieurs jeunes femmes qui auraient mérité d'être dans les 12. Le fait que ce soit un jury composé des organisateurs et des partenaires choisissent pour nous les douze dernières AVANT la compétition, c'est très frustrant! Le choix du public devrait compter à 50% comme pour la seconde étape "le choix des 5 finalistes". Je me suis sentie un peu flouée.
Peut être que cela fait plusieurs années que cela fonctionne ainsi, mais dans mes souvenirs d'enfance et d'adolescence non. 

En dehors du système de vote, j'ai trouvé la thématique de cette année intéressante et le choix des musiques très judicieux. C'était amusant de deviner la BO des films et le nom des groupes et des chansons qui ont été choisis comme extraits. 
La plupart des robes était très belle, mention spécial à la robe blanche du début, la robe dos-nu et la robe finale. Et cette année, le maillot de bain une pièce était beau et très seyant pour la plupart des jeunes femmes.  Par contre, il y a certaines robes qui étaient immondes notamment dans le passage "robes des régions". Et à l'annonce des robes époque Louis XIV, je m'attendais à ça : 
La robe à droite (c)  

Et pas au dessous de robe qu'on trouve aussi bien au XVIème siècle qu'au XVIIIème siècle. Et ne parlons pas de la tenue des danseurs clairement XVIIIème! Je n'ai malheureusement pas réussi à trouver de photos de ce tableau scénique.....


(c) tf1.fr / Les Miss en robe blanche

(c) site web de RTL / Le beau maillot de bain une pièce
La cérémonie et les différents tableaux s'enchaînent sans heurts. J'ai l'impression que le jury n'avait pas vraiment droit à la parole...C'était un petit peu comme s'ils étaient là pour faire joli et c'est dommage. 

Le choix de certaines des 5 finalistes m'a un peu étonnée. Je ne m'attendais pas à voir Miss Bourgogne et Miss Pays de Loire. Pour moi, elles ne se détachaient pas assez du lot pour entrer dans les 5, bien que Miss Pays de Loire se soit révélée au fur et à mesure. J'aurai bien vu Miss Picardie : jolie prestance, très à l'aise sur scène, jolie visage.

Miss Bourgogne (c) http://www.tuxboard.com
Bref, sur la fin, je ne m'attendais pas à trouver Miss Bourgogne face à Miss Tahiti. J'aurais plus vu Miss Pays de Loire et j'ai trouvé Miss Martinique très naturelle et, bien que timide, elle s'est bien débrouillée sur scène!

Malheureusement pour mon choix personnel, c'est Miss Bourgogne qui a gagné. Je trouve que Miss Tahiti s'est mieux débrouillée sur scène, elle avait plus de présence et une beauté qui la faisait se démarquer des autres. Une beauté un peu plus "sauvage", moins "lisse". Vous voyez ce que je veux dire? 
Ce n'est pas que Miss Bourgogne ne soit pas belle et élégante. C'est tout le contraire. Elle est très belle, un très beau visage et un naturel assez charmant, mais je préférai nettement Miss Tahiti!

Miss Tahiti (c) http://www.melty.fr 


Et vous? Qu'avez-vous pensé de la cérémonie et du choix final?




Commentaires

  1. Hello Fandre,
    J'ai zappé cette cérémonie, je n'ai regardé que la fin, et pareil je trouvais miss Tahiti plus jolie et moins banale. Ce qui m'a marquée, c'est que je ne me souvenais même pas de la miss 2012 ;-)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ellen,
      Idem, je ne me souvenais pas de la miss 2012. Pourtant elle est jolie et semble une jeune femme avec beaucoup d'humour!
      Vraiment dommage pour Miss Tahiti.
      Bisous <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire