Skyfall ou comment bien fêter les 50 ans de Bond!



Bien le bonsoir (ou le bonjour) à toutes et à tous!!

Ah, quand j'ai su qu'il y avait un nouveau James Bond qui sortait avec Daniel Craig et pour fêter les 50 ans de la licence filmique (heu...ça se dit ça?), j'étais toute contente. 

Avec James, c'est une histoire de longue date! Vers 13/14 ans, j'ai découvert Sean Connery dans Highlander dans un rôle que j'ai trouvé très sympa. Je me suis d'ailleurs largement inspiré de ce personnage pour la création de l'un des miens. Mais revenons à notre espion. Sachant que j'aimais bien cet acteur, mon père m'a montré l'un des James Bond avec Sean Connery quand il est passé à la télé. Et là, j'ai adoréééééééééééééé le personnage : classe, charismatique, séducteur certes et qui sait se sortir de pratiquement toutes les situations. Et surtout, les gadgets de Q et cette musique si caractéristique! 
Après j'ai regardé quelques Bond incarnés par d'autres acteurs. J'avoue avoir un peu de mal avec R.Moore et Pierce Brosnan, et T. Dalton s'en sort bien, idem pour celui qui joue dans Au service secret de sa Majesté mais dont je ne me souviens plus du nom.
Il y a quelques années, quand j'ai appris que Daniel Craig prenait la suite, j'ai bien failli crier au scandale parce  que non brun aux yeux marrons. L'ayant vu dans le premier Tomb Raider, je me suis dit "Pourquoi pas?" Hé bien en voyant Casino Royale, j'ai été tout simplement ravie!!! Il l'incarne vraiment bien. J'ai également vu le second :Quantum of Solace et j'ai été assez déçue car c'est plus un film d'action qu'un vrai James Bond. C'est dire si mes attentes étaient grandes pour le troisième volet avec Daniel Craig. Le chéwi avait aussi de grandes attentes et tenait absolument à aller le voir au ciné. Du coup, quelques jours après sa sortie, nous y sommes allés avec mes parents! Et je dois dire que nous avons tous apprécier. 

Maintenant, si vous le voulez bien, passons aux détails ^_^



Les acteurs dans ce film sont tous excellents! Avant de parler d'eux plus précisément, parlons du scénario.  Bien ficelé, on retrouve tous les ingrédients qui font un Bond : de belles femmes, des espions, M, le retour des gadgets, des scènes d'action époustouflantes et logique dans l'histoire (et surtout ni trop longue, ni trop courte), de l'humour, du glamour et de magnifiques paysages.

L'intrigue se noue au fur et à mesure autour de M (incarnée par Judi Dench) et deux de ses espions "à l'ancienne". Les personnages montrent leurs faiblesses, et voir un James Bond humain, avec ses failles, est très intéressant et le rend plus "réel". D'ailleurs, Daniel Craig l'incarne parfaitement. D'ailleurs, on en apprend plus sur le passé de James Bond, mais j'suis restée sur ma fin...Qu'est-il réellement arrivé à ses parents? Je veux savoir!!



Javier Bardem fait un excellent "méchant" : intelligent (très), un peu maniéré, il rend cet ancien espion qui travaille maintenant pour lui très crédible. Par contre, comme beaucoup je pense, je trouve que le blond ne lui va paaaaas du tout!

haaaa un grand moment cette scène!!

Je trouve que le nouveau Q a une tête très sympathique et j'ai été agréablement surprise de voir Ralph Fiennes à l'écran. Le rôle qu'il a lui va bien et j'ai hâte de voir le prochain James Bond car le personnage de R. Fiennes est appelé à revenir!

Bref, côté acteurs et actrices, le casting a été très bien choisi!!

Voici notre élégante française :  Bérénice Marlohe.

Maintenant passons à l'esthétisme du film. Cela va sans dire : c'est magnifique!!! Il y a plusieurs rappels des  précédents films (notamment dans les premiers) et le générique est de toute beauté, porté par la très belle voix d'Adèle. Les décors, bien choisis, donnent une ambiance parfois festive et rétro, parfois très sombres. 
Et que dire de la musique? Elle colle parfaitement à l'intrigue et ajoute un plus à l'ambiance générale. D'ailleurs, ces derniers jours, la BO passe en boucle dans mes enceintes!
Hiii quand la voiture est apparue, j'étais ravie!!
Purée! C'est dur de ne pas parler en détails du film, histoire de ne pas spoiler celles et ceux qui ne l'auraient pas encore vu au ciné. Pour ces derniers, COUREZ voir ce film!! Vous passerez un excellent moment! Il y a plein de petits détails qui font référence aux anciens, des clins d'oeil bien sympathiques!
Pour ma part, j'attend maintenant avec impatience sa sortie en Blu-ray et le prochain film!!!

Et rien de mieux que le clip d'Adèle du titre Skyfall pour vous faire une idée. Tout y est : les acteurs, la musique, l'ambiance....    Bon visionnage ^_^











Commentaires

  1. Hello Fandre,
    Je ne l'ai pas vu mais j'avais lu une critique super drôle sur toutes les incohérences du film, ça m'avait bien fait rire ;-)
    Je n'ai encore vu aucun James Bond au ciné, quelques fois à la TV, mais même si je suis fan de films d'action, j'avoue que je n'accroche pas plus que ça à ce personnage.
    Par contre ce week-end j'ai vu Argo et j'ai beaucoup aimé. J'avais quelques réticences (Ben Affleck produit et réalise je crois) et j'avais vu et détesté The Town, un de ses films.
    Là il s'en sort plutôt bien même si de temps en temps il ne peut pas s'empêcher de faire quelques scènes lentes, silencieuses, un peu à la Arte ;-) Mais sinon c'est un bon film, avec de la tension, du rire et une bonne histoire.
    Des bisous et belle semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ellen,
      Ho, je ne connais cette critique et je crois bien être passée à côté de quelques incohérences. Est-ce que tu pourrais me passer le lien s'il-te-plaît?
      J'ai pas entendu parlé d'Argo et il me tente bien. Le scénario et la bande-annonce m'ont bien plu. Au vue de ce que tu as écris, ça me tente encore plus!
      Des bisous et belle semaine à toi aussi <3

      Supprimer
    2. Hello Fandre,
      Je te préviens c'est une looooooongue critique, mais qui vaut le détour : il détaille vraiment tout, je ne sais pas comment il fait.
      > http://odieuxconnard.wordpress.com/2012/11/10/skyfall-fails/
      Il vient de mettre aussi un "résumé" du dernier volet de Twilight... ça saigne ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Tu m'as donnée envie d'aller le voir ! James Bond a aussi une longue histoire avec moi. J'ai toujours adoré Sean Connery et Pierce Brosnan et j'ai comme toi appréhendé Daniel Craig.
    Sinon pour répondre à ta question, dans "Au service secret de sa majesté", c'est George Lazenby qui joue Bond (et c'est la seule fois qu'il le fera).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que mon article ai pu donner envie d'aller voir ce film.
      Merci beaucoup pour cette réponse ^_^
      Bonne semaine!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés