C'est la rentrée? Allons voir Rebelle au ciné ^_^

Bonjour à toutes (et à tous, s'il y a des messieurs qui passent par là)!!!

En ce beau jour de rentrée scolaire pour les élèves, je dois être l'une des rares personnes à ne pas avoir fait....de rentrée en ce jour! Commençant un interim d'un mois la semaine prochaine, je me sens encore un peu vacances, et prête à faire la rentrée des blogs pour l'année 2012/2013 ^_^

Rassurez-vous, je ne passe pas mes journées à ne rien faire! Entre les révisions pour un prochain concours, la vie de couple, les sorties avec les ami(e)s et la création de pleins de jolies choses (tricot, illustrations et écriture), sans oublier la gestion du quotidien (ménage, cuisine etc...) et la recherche d'emploi, les journées passent trèèèèès vite!

Mais aujourd'hui, avec Chéwi, on s'est accordé une pause ciné en début d'après-midi pour aller voir "Rebelle" de Pixar/Disney. Oui, je sais, c'est un mois après sa sortie, donc potentiellement un mois après tout le monde! Mais j'ai eu le temps de revoir la bande-annonce, de lire quelques critiques sur les blogs et autres (celle de Morgane est par ici ) et donc de convaincre l'Homme de m'accompagner. Autre argument convaincant : je lui offre la place de ciné ^_^ (Oui, je suis dans un bon jour).

Heureusement pour nous, le ciné près de chez nous le passait encore, et en ce jour de rentrée nous avons eu la salle pour nous seuls! Enfin presque, nous étions en tout 3, mais c'est pareil me direz-vous.


Synopsis (merci Allociné) :  Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.

Je m'attendais à passer un agréable moment et la mission est remplie!! Chéwi et moi avons beaucoup rit : autant grâce aux triplés gourmands et farceurs qu'à cause des comiques de situations que je ne décrirai pas ici sinon ça serait du spoil pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore vu (et il doit bien y en avoir ^^). 
Vu en VF et sans 3D (lunettes), j'ai vraiment adoré les doubleuses et doubleurs! Ils donnent joliment corps aux personnages! Le graphisme est vraiment très beau, Mérida et ses frères ont vraiment des bouilles craquantes comme tout! Les cheveux de Mérida sont impressionnants, très réalistes. La musique celtique est de toute beauté, et il y a de chouettes bagarres, visuellement très drôles. 

L'histoire est prenante, il n'y pas de temps mort, et elle s'adresse à tout public. J'aime beaucoup la personnalité de Mérida. Elle est fière, têtue, drôle et en même temps courageuse et prête à tout pour sauver sa mère. J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation, cela a eu un écho assez particulier chez moi (positivement parlant ^^). Son père est très drôle, mais la palme revient aux trois frères de la jeune adolescente. De vrais farceurs, hyper gourmands d'un gâteau bien particulier mais qui se mettent en quatre pour aider Mérida tout en faisant une jolie farce.
Les triplés gourmands préparant un mauvais coup.


Et je ne peux conclure sans un petit mot sur la musique. Patrick Doyle et  Julie Fowlis ont créé une superbe bande son! De jolis chants (mais pas trop), de la musique celtique très relevée et qui collent bien au film! Sur Spotify (merci Hisana de m'avoir fait découvrir cette plateforme), j'ai pu trouvé la bande-son et elle passe presque en boucle depuis mon retour du ciné ^_^

Bien que ce soit un Pixar/Disney, j'ai apprécié le fait que les personnages n'expliquent pas leurs états d'âmes en chansons à tout bout de chant (ça a tendance à m'énerve en dehors des comédies musicales et des comédies musicales filmées).

Le petit bémol du film est à propos de la légende racontée par la mère. J'aurais aimé en savoir un peu plus car mine de rien, cette légende est importante dans le film; idem pour les feux follets. J'ai trouvé le passage de la sorcière très rapide, certes drôle mais trop rapide à mon goût xD

Pour conclure : un beau film d'animation, drôle, tendre. J'ai clairement passé un excellent moment. Je reverrai ce film avec plaisir!

Maintenant, je vous laisse avec la bouille craquante de Mérida petite!

(c) pixar-planet




Commentaires

  1. eh bien, merci poru le lien ihh, et je vois qu'on est d'accord sur le fond et la forme !
    ça manque de profondeurs pour certains passages, feux follets, sorcière... Mais ça reste un très joli film ! <3

    RépondreSupprimer
  2. Hello Fandre,
    J'avais hésité à aller le voir, et finalement je n'ai pas été assez convaincue pour sauter le pas (contrairement à toi, je suis tombée surtout sur les critiques négatives ;-)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ellen ^_^
      J'ai eu de la "chance" de ne pas tomber sur ces critiques! En tout cas, j'aurais plaisir à le revoir en DvD ^^
      Bisous <3

      Supprimer
  3. ... et pour répondre ici à ton com sur la typologie des blogueuses, tu n'es en rien désimpliquée : tes posts sont élaborés, bien écrits, argumentés. Les blogueuses dont je parle te mettent 2 lignes et se plaignent ensuite sur HC que tu ne viennes pas les lire. Mais... y a rien à lire ;-)
    Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce commentaire <3 <3 Ca fait chaud au coeur une jolie surprise comme celle-là ^^

      D'accord, j'avais mal compris ce que tu désignais pas "désimpliquée". Je me suis complètement fourvoyée XD

      Supprimer
  4. "Coucou Lew, Une fois que tu connaîtras mieux les bâtiments, tu seras moins stressée ;)" Oh oui ! Ca marchera beaucoup mieux !! ^^' :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés