Compote pommes - framboises - vanille

Bonjour à tous et à toutes!!

Avant ce week-end ensoleillé, j'ai envie de partager avec vous une recette de compote Home Made ^_^

Vous avez des framboises à foison dans votre jardin? Vous ne savez pas trop quoi en faire? Tester des recettes!!
Quelques framboises avant cueillette (c) fandre - août 2012


J'ai d'abord testé une recette de confiture mais....ça a un peu raté ^^; Du coup, il y a quelques jours,  j'ai cherché des recettes de compote de framboises sur le site de Marmiton. Et je suis tombée sur cette super recette (lien) de compote pommes - framboises : simple, rapide et tout bonnement dé-li-cieu-se!! Et ça m'a donné l'occasion de m'offrir un robot ménager (hacheur, mixeur, blender, trancheur...la totale!).

Voici la recette que j'ai un peu adapté (ce sera noté entre parenthèse et en italique) :

Pour environ 4 pots de confiture qu'on trouve dans le commerce (vous savez, les pots de confiture qu'on achète et qu'on garde dans un coin en se disant que ça va servir) :

Temps de préparation : 15 mn
Temps de cuisson : 10 mn

Ingrédients
 4 petites pommes Golden
300g de framboises surgelées (pour moi, ça a été deux bols remplis de framboises fraîchement ramassées dans le jardin)
20 cl de jus de pommes en bouteille
1 gousse de vanille (j'ai utilisé deux sachets de sucre vanillé)
6 cuillères à soupe de cassonade (ayant déjà mis deux sachets de sucre vanillé, je n'ai mis que 4 cuillères) 

Préparation
Eplucher puis couper les pommes avant de les mettre dans une casserole.
Ajouter les framboises

Fendre la gousse de vanille en deux, gratter les graines et les répartir sur la préparation. (J'ai sauté cette étape)

Verser le jus de pomme puis le sucre (et le sucre vanillé).
Mélanger délicatement le tout.

Faire cuire à feu vif pendant 10 mn.
Laisser refroidir.

Mixer (ou utiliser la fonction blender de votre robot ménager), mettre dans des pots puis au frigo.

Ensuite régalez-vous ^_^

3 pots sur les 4 (c) fandre - août 2012

A peine faite, le premier pot y est passé!! Avis du chéri : monstrueusement bon!! Et comme nous avons encore plein de framboises et qu'il nous restait des pommes : une nouvelle fournée de compote à vu le jour!!

La prochaine fois, je testerai une tarte...ou une gelée ;-) 


Commentaires