Soleil, le retour?

Bien le bonjour!

Depuis un peu plus d'une semaine, c'est un temps d'automne qui nous assaille! Parfois, nous avons eu l'automne et le printemps plusieurs fois dans une même journée!

La pluie, ça fait du bien aux plantes, et ça me permet de ne pas m'occuper de l'arrosage de mon jardin : petits pois et fraises poussent tranquillement, les framboisiers commencent à prendre des proportions inquiétantes et la menthe commence à poindre le bout de son nez.
Quant aux roses, elles sont éclatantes, et leurs couleurs flashys tranchent avec le gris du ciel. Et ne parlons pas des pensées qui foisonnent dans leurs suspensions!

Seulement voilà! La pluie, ça met souvent le moral en berne. Cela ne permet pas de se balader tranquillement en forêt ou de faire du lèche-vitrine! Le froid est de retour, les pulls et les manteaux refont surfacent, de même que le rhume hivernal, les mouchoirs et autres toux!!

Mince alors! Nous devrions être au printemps et voir l'été arriver! Soleil et chaleur sont normalement de mises! Quelques orages aussi! Les sandales, les jupes courtes, les jolies robes de toutes tailles, les lunettes de soleil devraient être sorties!

 Du coup, avec ce temps, j'ai des envies d'automne et d'hiver qui refont surface : envie de plats plus consistants et chauds, de faire un bon feu de cheminée, de rester au chaud sous la couette, de me pelotonner dans un fauteuil  avec un bon thé (au miel pour éviter le mal de gorge), un plaid et un bon bouquin, de faire du tricot (oui, oui, du tricot) ou de la broderie, d'inviter des ami(e)s autour de bons p'tits plats hivernaux (raclette, tartiflette, gratins....).

Et ce matin, v'là t'y pas que Monsieur Soleil ramène sa fraise! Tranquillement, comme si de rien n'était. Malheureusement, son amie Madame Température-de-printemps n'est pas tout à fait au rendez-vous. Mais que ça fait du bien de voir le Soleil réapparaître, avec peu de nuages dans le ciel!

Alors, Soleil, restes-tu parmi nous cette semaine ou seulement aujourd'hui?


Commentaires

  1. Chez moi aussi, les plantes de mes balconnières sont rayonnantes ! Mais j'ai quand même été très heureuse de voir le soleil apparaître aujourd'hui. Je me suis sentie contente, comme ça, presque à sourire toute seule dans la rue ;-)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hellow, et bienvenue par ici :D
      Je te comprends fort bien, j'étais dans le même état d'esprit hier, jusqu'à ce que les nuages refassent surface :-(
      Vivement que le soleil reste plus longtemps!!
      Bisous <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés