Senlis, salon de thé et Kusmi tea

Bien le bonjour ^_^

Lors de mes déambulations senlisiennes de  mercredi dernier (article ici), je suis tombée sur un salon de thé avec des thés kusmi mis en vitrine.
Depuis le temps que j'en "entend" parler dans différents magazines féminins, je me suis dit que ce serait l'occasion ENFIN d'en goûter!
Mine de rien, marcher, ça creuse, et ni une ni deux, mon amie I. et moi-même sommes rentrées nous restaurer. 

source : www.lecomptoir-senlis.fr
Nous avons été très agréablement surprise par le lieu! Des jolies lampes, une ambiance feutrée et reposante, des étagères remplies de boîtes de thés, des cakes et tartes faits maison, un coin canapé/magazine. Ca m'a donné l'impression de rentrer dans un joli et chaleureux cocon. Il y a également une jolie cour extérieure pour les jours de beau temps.

Il faisait plutôt nuageux le jour où nous nous y sommes rendues, par conséquent, nous sommes restées à l'intérieur. 

Une fois installée, nous avons eu la carte en main! Que de choix! Des thés "Mariages frères" (que j'aimerai goûter à l'occasion) et les fameux thés Kusmi  que j'avais très envie de goûter. 

Nous avons opté pour un "petit goûter" composé d'une boisson chaude et de 3 parts de cakes faits maison. Nous avons mis un peu de temps à choisir, surtout les boissons. Finalement, I. a pris un chocolat viennois (elle m'a fait goûter et c'était délicieux!) et moi le thé Kusmi "Prince Vladimir", et nous avons demandé au restaurateur de nous conseiller pour que les cakes se marient avec nos boissons. Nous n'avons pas du tout étaient déçues! 

Le thé "Prince Vladimir" était délicieux et servi déjà infusé, ce qui m'a très agréablement surprise. Avant, chaque fois que je commandais un thé dans un salon de thé ou assimilés, il était servi en cours d'infusion, et j'avais parfois de mauvaise surprise (un thé trop infusé, c'est passable aigre ou amère selon les thés). 

Légèrement épicé, ce thé se mariait très bien avec nos différentes tranches de cakes, et nous avons passé un très agréable moment à papoter de choses et d'autres.

Au moment de partir, j'ai hésité à demander 50g de ce thé lorsque mon oeil fut attiré par les petits coffrets de thé Kusmi. Finalement, j'ai pris le coffret "Thés bien-être" que j'ai testé durant la semaine. Cela fera l'objet d'une prochaine note ;- )

En tout cas, ce salon de thé fut une très belle découverte. La prochaine fois que je serais de passage sur Senlis, j'y retournerai avec grand plaisir.

Pour celles et ceux qui souhaitent un plus de renseignements (carte complète, tarifs, horaires d'ouvertures), c'est par ici : Le Comptoir de Céline et Laurent.


Commentaires